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L'Espace Dirigeants est adhérent de SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle

SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle

Créé en 1985, le Syndicat SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle réunit les principales entreprises spécialisées, dont l'objectif est d'accompagner les salariés dans leur évolution professionnelle. Syntec Conseil Evolution Professionnelle et ses adhérents œuvrent pour la modernisation du métier de Conseil en Évolution Professionnelle afin de mieux répondre aux attentes des entreprises et des salariés pris en charge. Afin de garantir une démarche déontologique, tous les adhérents du Syntec Conseil Evolution Professionnelle sont signataires d'un Code de déontologie qui fixe avec précision et sérieux le cadre de leurs interventions.

www.syntec.evolution-professionnelle.com

Honoraires et frais de mission

Vos factures

Plutôt en fin de mois, envoyez nous un mail "Demande de facturation", en précisant les éléments suivants :


  • La date de la facture (premier jour du mois suivant par défaut)
  • Les nom et adresse de votre client, le premier mois seulement
  • La période couverte (mois de Septembre, par exemple)
  • Eventuellement : A l'attention de Monsieur xxx, Directeur xxx
  • Les libellés précis de la facture, par exemple :
    • Prestation de service - 12j - 1000€ - 12000€
    • Prestation de conseil - 14500€
    • Frais de mission Août - 567,83€
  • La TVA est ajoutée, si votre client est domicilié en France

Précisez enfin si vous souhaitez que la facture soit envoyée par courrier à Monsieur xxx, ou qu'elle vous soit envoyée chez vous pour que vous la lui remettiez directement.


Le paiement des factures

C'est votre responsabilité et votre intérêt de vous assurer que les factures de L'Espace Dirigeants seront payées au plus tôt.

Demandez à votre Client de payer les factures à réception, par virement sur le compte de L'Espace Dirigeants : Les coordonnées du compte bancaire sont portées sur chacune de nos factures. Si votre Client préfère payer par chèque, assurez vous de son établissement, et transmettez le nous dans les meilleurs délais pour encaissement.


Votre compte individuel

Dès votre inscription, vous disposez d'un compte individuel chez nous. Vous pouvez interroger ce compte dans l'Espace Client de notre site, dans la rubrique "Mon Compte".

Comment ce compte fonctionne-t-il ?

En fonction de tranches de votre chiffre d'affaires prévisible, nous vous proposerons un taux de commission sur vos honoraires, entre 8% et 12%.

Dès que notre compte bancaire est crédité par un paiement d'un de vos clients (virement, chèque, traite), votre compte est crédité comme suit :

  • Montant des honoraires Hors Taxes, moins notre commission

Votre compte est débité comme suit :

  • Coût de votre salaire mensuel: Salaire brut + Charges patronales
  • Vos frais professionnels remboursés

Vous savez ainsi à tout moment où vous en êtes... Ceci vous permet de décider, par exemple, de l'octroi d'une prime de résultat, si votre compte est très créditeur, ou, au contraire, de décider de l'étalement d'une somme importante sur plusieurs mois.


Vos frais de mission

Il s'agit des frais engagés dans le cadre de votre contrat de service, qui vous seront remboursés par votre client. Vous établissez une note de frais de mission mensuelle pour chaque client. Cliquez sur le bouton "Télécharger" côté Espace Client de notre site et téléchargez le modèle de note de frais de L'Espace Dirigeants. Remplissez l'onglet "Frais de mission" de ce fichier sous Excel. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de votre client, si celui-ci le souhaite. Donnez votre note de frais à votre client avec une copie des justificatifs s'il le demande. Envoyez nous par courriel votre fichier note de frais et par courrier les justificatifs originaux. Nous facturerons le client de ces frais en même temps que vos honoraires. Quand notre facture sera payée par le client, nous vous rembourserons le montant exact de vos frais avec votre prochain salaire. Vos frais de mission apparaîtront dans la rubrique "Mes factures", et n'affectent pas votre rubrique "Mon compte".


Vous disposez d'un récapitulatif de vos dernières notes de frais dans la rubrique "Mes notes de frais".