Notre Equipe

Laurence Ménard-Zantman, Directrice Générale

Diplômée de l’ESCP Business School et coach certifiée, sa pratique s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience manageriale dans des fonctions de Direction Marketing au sein de sociétés internationales comme Mondelez et Newell Rubbermaid, puis en tant que Directrice Conseil dans le cabinet d’études en prospective Sociovision Cofremca. 

Pendant ce parcours, elle développe la passion de l’humain et le sens de l’engagement, ainsi que la culture du résultat et de l’excellence. Elle rejoint L’Espace Dirigeants en 2014 et accompagne avec enthousiasme et énergie les cadres dirigeants dans leur trajectoire professionnelle (outplacement et coaching).

Experte en communication et marketing de soi, elle anime aussi des conférences et des webinars pour les Associations Alumni de Grandes écoles comme Sciences Po Paris, ESCP Business School, Centrale Supelec, Les Mines, l’ESSEC, EMLyon, EDHEC…

Voir sur Linkedin 

Florence Roques, Directrice Associée

Coach certifiée HEC, après un parcours en conseil marketing pour de grands groupes B2C et
B2B, Florence Roques rejoint en 2008 Savoir-Faire& Associés pour accompagner les cadres dirigeants en repositionnement professionnel et coaching. 

Elle s’attache à révéler et libérer le talent. Et pour qu’il se déploie harmonieusement et durablement, Florence offre un cadre de réflexion qui respecte le rythme intellectuel, émotionnel et personnel de chacun. Chaque personne accompagnée peut ainsi développer sa confiance, redevenir acteur de son développement professionnel et ainsi d’atteindre ses objectifs.

Reconnue pour sa démarche structurée, pragmatique et axée sur le résultat (+300 missions réussies),
elle saura vous apporter l’élan dont vous avez besoin.

Partenaires du réseau G16+ Careers

Voir sur Linkedin 

Philippe Barbut, Directeur Associé

Diplômé de l’ESSEC, Philippe possède une expérience de plus de 30 ans dans l’univers des Biens de Consommation, dans des fonctions de Direction Générale, Direction Commerciale et Marketing, chez Henkel, SC Johnson puis DIM.

Passionné par le développement des individus et des équipes, curieux et pragmatique, il s’est tourné naturellement vers le métier de l’accompagnement de cadres dirigeants, au sein de l’Espace Dirigeants.
Il met à votre service son expertise du positionnement, du ciblage et du réseau.

Il accompagne également vos projets entrepreneuriaux, comme il accompagne avec enthousiasme et bienveillance des créateurs et repreneurs d’entreprises dans le cadre du Réseau Entreprendre 92 depuis 2020.

Voir sur Linkedin 

Karine Audousset, Directrice

Coach Certifiée , Karine possède une expérience de plus de 20 ans en RH, dans l’accompagnement des cadres dirigeants et des membres du Codir au sein d’entreprises digitales .
Elle a occupé successivement les fonctions de DRH et Consultante Executive Search.

Sa passion pour l’humain, son écoute, son positivisme ainsi que son pragmatisme l’amènent tout naturellement vers l’outplacement. Karine est animée par la volonté de redonner confiance aux personnes en transition afin qu’elles puissent s’ouvrir aux « champs des possibles » et construire un futur professionnel épanouissant et motivant.

Voir sur Linkedin 

Jérôme Pellerin, Directeur

Coach international certifié et diplômé de Neoma, Jérôme accompagne les dirigeants et leurs équipes dans les moments clés de leur trajectoire professionnelle (coaching et outplacement). 

Il s’appuie sur 20 ans d’expériences de conduite du changement dans des directions marketing et commerciale dans 3 pays. Il a managé des équipes multidisciplinaires sur différents secteurs (Grande Consommation, Santé, Tech) et a été membre de comités de direction.

Adepte du sur-mesure et profondément centré sur les talents de chacun, il aime être le complice exigeant de ses clients et les faire gagner durablement. Acteur de la transition écologique (fresque, animateur 2 tonnes), Jérôme aide ses clients à engager une réflexion sur leur impact environnemental s’ils le souhaitent.  

Voir sur Linkedin 

Thierry Dubois, Directeur

Thierry Dubois : Sciences Eco, Sciences Po, et fort de son expérience de dirigeant chez Essilor, CooperVision, Alain Afflelou et Lenôtre, il devient consultant en 1993.

Il s’intéresse au marketing de soi et à l’évolution des cadres vers l’autonomie et lance en 1997 « Savoir-Faire », une formule originale d’accompagnement des cadres et dirigeants et consultants. Il crée Savoir-Faire & Associés SAS, société de conseil en évolution professionnelle et Savoir-Faire & Cie SA, société de portage des cadres en missions.

Il rejoint L’Espace Dirigeants en septembre 2021. En parallèle, il approfondit sa compréhension de la réussite par un travail original sur les talents et publie en mars 2015, « Le livre pour découvrir vos talents ».

Il développe son art de l’accompagnement dans son livre « Deviens… qui tu as à être » paru en janvier 2022.

Voir sur Linkedin 

Caroline Degrave, Directrice

Coach Carrière certifiée, diplômée en développement de Leadership, en évaluation 360° et en PNL, Caroline accompagne les cadres et cadres dirigeants dans leurs évolutions et transitions professionnelles depuis +10 ans maintenant.

Ancienne DRH au sein de grands groupes en France et à l’international, elle connaît clairement l’entreprise, ses codes, ses attentes et ses exigences. Ayant géré de nombreux expatriés et vécu elle-même à l’étranger, elle maîtrise également toutes les problématiques de l’expatriation et du retour en France.

Très sensible à la notion d’équilibre, de durabilité, au fait d’être soi – ou de devenir la personne que l’on est destinée à être, elle croit profondément dans le potentiel de chacun et est capable de vous accompagner dans une croissance personnelle nette et de vous faire décrocher les postes de plus hauts calibres que vous visez.

Elle a rejoint l’Espace Dirigeants en 2021 en parallèle de son propre cabinet. Elle vous accompagne en outplacement ou en coaching de Leadership avec une grande bienveillance et beaucoup de modernité.

Voir sur Linkedin 

Marc de Lombares, Directeur

Juriste de formation, spécialisé en droit social, Marc a occupé pendant 25 ans des fonctions RH en entreprises internationales : DRH du Groupe Primagaz, d’Alstom Transport SA, DRH Europe de Graham Packaging, McDonald’s.

Il a créé en 2003 un cabinet de conseil RH de dirigeants de grandes entreprises comme de PME. il a accompagné plusieurs centaines de cadres dirigeants dans leurs évolutions, dans tout le spectre des métiers et des secteurs d’activité. Sa bienveillance et son pragmatisme sont à la base de son engagement complice auprès des cadres dirigeants dont il accompagne le choix d’avenir.

Voir sur Linkedin