Les femmes et la gestion de patrimoine

16/05/2022
18:00

19:30
L’Espace Dirigeants
95 Boulevard Haussmann, Paris, IDF, 75008, France
Delphine Padovani d’Hautefort, fondatrice de Priorités Patrimoine, nous livrera une analyse intéressante sur les femmes et leur rapport au patrimoine.

Delphine Padovani d’Hautefort, fondatrice de Priorités Patrimoine, nous livrera une analyse intéressante sur les femmes et leur rapport au patrimoine.

À propos de cet évènement

En matière de gestion de patrimoine, notre expérience nous a montré que les femmes avaient des attentes différentes des hommes.

Souvent taxées de prudentes et averses aux risques, les femmes qui investissent le font en obéissant à un projet de vie et pensent d’abord à protéger leur famille et non à l’excitation suscitée par les marchés financiers.

Elles privilégient ainsi les produits plus sécurisés et liquides. Pourquoi ? Quelles sont les conséquences de ce type d’investissement ?

La gestion d’actifs est plutôt l‘apanage des hommes… sauf l’investissement socialement responsable.

Les femmes de moins de 35 ans estiment avoir une bonne culture financière et dépassent même les hommes dans leur propension à revendiquer un savoir-faire et de l’assurance en ce domaine.

En revanche, la tendance s’inverse pour les femmes de plus de 50 ans.

Pourquoi ?

L’écart de richesse sur le patrimoine financier entre hommes et femmes est de 37%.

Si les femmes ont gagné leur indépendance financière, elles perdent sur le plan patrimonial lorsqu’elles se mettent en ménage. Depuis vingt ans, les différences de richesse se creusent au sein des couples. Il est pourtant possible de réduire ce fossé.

Comment et pourquoi aider les femmes à s’occuper de leur patrimoine ?

————————————-

Qui se cache derrière cette conférence ?

Delphine Padovani d’Hautefort, fondatrice de Priorités Patrimoine, est diplômée de DES de Gestion de Patrimoine. Elle a exercé diverses fonctions commerciales au sein de différents établissements financiers et plus récemment des fonctions de contrôleur de gestion pour le groupe Crédit Agricole avant de créer Priorités Patrimoine en 2003.

>> Rendez-vous le lundi 16 mai, à 18h !

Possibilité d’assister à la conférence sur place, au 95 boulevard Haussmann, ou par visio (un lien Zoom sera envoyé aux inscrits la veille).